Actualisation du scénario de service web sur la diffusion des données de qualité et de quantité des eaux
Le Sandre a actualisé le scénario de service web pour la diffusion de données de qualité et de quantité des eaux par un service web version 2.1 sous la forme d’un erratum.
Des nouvelles opérations ont été spécifiées dans ce scénario (opérations asynchrones). Ces améliorations s’ajoutent à celle liée au critère "dateMaj" des opérations existantes "getSites", "getSiteDescription" et "getData" permettant au consommateur du service web de ne télécharger que les données mises à jour selon une date donnée (i.e. différentiel).
Par ailleurs, ce scénario permet désormais de véhiculer des données sur la qualité des eaux superficielles et continentales selon le nouveau scénario d’échange QUESU version 3.1. Ces améliorations répondent à un besoin d’amélioration des performances des services web du Système d’Information sur l’Eau (SIE) en matière de volume de données et de temps de traitement.
Pour mémoire, ce document s'adresse aux acteurs de l'eau chargés de diffuser (producteurs de données) ou de collecter des données (utilisateurs) de qualité et de quantité des eaux superficielles continentales (à la fois dans les cours d'eau et les plans d'eau), souterraines ou des eaux de transition, côtières et marines.