Diffusion de la version 2 du référentiel hydrogéologique BD LISA sur l'atlas-catalogue du Sandre
La version 2 du référentiel * hydrogéologique BD LISA (Base de Données * des Limites des Systèmes Aquifères) est disponible sur l'atlas-catalogue du Sandre. Produit par le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM), ce référentiel * s'apparente à un outil national qui permet de localiser les données relatives à l'eau souterraine. De nombreuses améliorations ont été apportées vis-à-vis de la version 1 :
- Amélioration des contours de certaines entité * s, en fonction de l'avancée des connaissances,
- Corrections des anomalies (artéfacts de tracé, problèmes d'harmonisation, problèmes de superposition, attributs * erronés, etc.),
- Structuration de la donnée respectant les versions actualisées du dictionnaire de données Sandre et du scénario d'échange du référentiel * hydrogéologique BD LISA,
- Simplification des contours des entité * s pour alléger la base de données * ,
- Création d'une couche des zones d'altérites meubles en domaine de socle.
Les liens vers les fiches de données pour les entité * s hydrogéologiques de niveau 3 (local) sont directement accessibles pour : la Métropole , la Guadeloupe , la Martinique , la Réunion , la Guyane et Mayotte . Sur chacune de ces fiches sont proposés une table de généalogie qui permet de tracer entité par entité les modifications survenues entre la version 1 et la version 2, le tableau multi-échelle comportant les codes, libellés et informations * de caractérisation pour l'ensemble des entité * s hydrogéologiques cartographiées (niveau 1, 2 et 3) ainsi qu'une table des piles d'entités, qui associe chaque identifiant * de polygones élémentaires à une ou plusieurs entité * s hydrogéologiques de niveau 3, en les ordonnant verticalement.
Pour les polygones élémentaires de piles d'entités hydrogéologiques (soit les polygones qui délimitent chaque pile unique d'entité hydrogéologiques), il sont directement accessibles pour : la Métropole , la Guadeloupe , la Martinique , la Réunion , la Guyane et Mayotte .
Concernant les zones karstiques (soit l'ensemble des zones caractérisées comme étant de milieu karstique ou alimentant des sources karstiques), les données sont disponibles pour la Métropole et la Martinique . Enfin, les données liées aux zones altérites meubles (polygones d'extension des zones au sein desquelles la présence de formations géologiques altérées meubles a été mise en évidence ou est supposée) sont accessibles pour la Métropole .