Erratum : correction des polygones élémentaires de masses d’eau souterraines de l’Etat des Lieux 2019
Le référentiel * des masses d'eau est le découpage territorial élémentaire des Milieux aquatiques destiné à être l'unité d'évaluation de la Directive cadre sur l'eau (DCE). Au sein de ce référentiel * , on distingue les masses d'eau souterraines et les masses d'eau de surface.
Pour rappel, une masse d'eau souterraine est un volume distinct d'eau souterraine à l'intérieur d'un ou de plusieurs aquifères. Les masses d'eau souterraines sont dérivées de travaux réalisés sur le référentiel * BDLISA. Une masse d'eau souterraine peut être composée de plusieurs polygones élémentaires. L'agrégation de ces polygones permet de reconstituer la géométrie de la masse d'eau à laquelle ils appartiennent.
Les jeux de données * des polygones élémentaires de masses d'eau souterraines ont été mis à jour sur l'atlas-catalogue du Sandre suite à la correction de géométries invalides. Les données corrigées sont toujours téléchargeables à partir des fiches de métadonnées * ci-dessous :
- Polygones élémentaires de masses d'eau souterraines - France Entière
- Polygones élémentaires de masses d'eau souterraines - Métropole
- Polygones élémentaires de masses d'eau souterraines - Guadeloupe
- Polygones élémentaires de masses d'eau souterraines - Martinique
- Polygones élémentaires de masses d'eau souterraines - Guyane
- Polygones élémentaires de masses d'eau souterraines - Réunion
- Polygones élémentaires de masses d'eau souterraines - Mayotte
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter le Secrétariat Technique du Sandre à l'adresse sandre@sandre.eaufrance.fr