Erratum : Dictionnaire des données "Evaluation de l'Etat des Eaux"(EEE) version 1.1
L'évaluation de l'état des masses d'eau prend en compte des paramètres différents (biologiques, chimiques ou quantitatifs) suivant qu'il s'agisse d'eaux de surface (douces, saumâtres ou salées) ou d'eaux souterraines. Pour rappel, le dictionnaire de données * "Evaluation de l'état des Eaux" (EEE) version 1.1. décrit les données d'évaluation des sites d'évaluation ; lieux situés sur une entité hydrographique ou généralement sur une masse d'eau, en lequel l'état des eaux peut être déterminé au moyen d'un processus d'évaluation.
Le Secrétariat Technique du Sandre a publié un erratum sur le dictionnaire de donnée EEE version 1.1. L'erratum concerne la définition * et la longueur maximale de l'attribut 'Code de la méthode d'évaluation' ('CdMethEval') passant de 2 à 25 caractères permettant dorénavant de véhiculer la version de la méthode d'évaluation en tant que clé primaire dans le code de la méthode d'évaluation.
Cet erratum permet désormais d'échanger le code de la méthode d'évaluation dans le scénario d'échange * de données Sandre "Qualité des eaux superficielles continentales" (QUESU) version 3.1 au format XML * (cf. http://id.eaufrance.fr/scn/quesu/3.1 ).
Voir le lien vers la fiche de métadonnées * du dictionnaire de données * "Evaluation de l'Etat des Eaux"(EEE) version 1.1 : http://id.eaufrance.fr/ddd/eee/1.1
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter le Secrétariat Technique du Sandre à l'adresse courriel sandre@sandre.eaufrance.fr