Erratum sur la version 2.1 du dictionnaire des données sur le référentiel hydrogéologique (BDLISA)
Le thème des "eaux souterraines" a été traité par le Sandre avec un groupe d'experts national. Il se traduit par la parution de différents documents accessibles à l'ensemble des acteurs de l'eau. Dans ce cadre, la version 2.1 du dictionnaire des données * sur le référentiel * hydrogéologique (BDLISA) est parue en septembre 2017. Un erratum a été réalisé sur le document.
Principale évolution, l'attribut "Origine de la zone karstique" a été ajouté au concept "Zone karstique". Les valeurs possibles sont décrites dans la nomenclature n°943 .
A titre d'information, les zones karstiques peuvent avoir deux origines différentes. Elles peuvent être des réplicas des entité * s principales de niveau 3 caractérisés comme étant de milieu karstique, karstique/fissuré, karstique/matriciel ou karstique/matriciel/fracturés. Pour ces entité * s, les parties affleurantes ont été distinguées de celles sous couverture d'autres entité * s principales. Sinon, il peut s'agir de secteurs complémentaires cartographiés dans le cadre d'étude spécifique (par exemple impluvium d'une source karstique déterminé par traçage) et inclus dans une ou plusieurs entité * s principales de milieu généralement karstique.