Le logiciel EVE'm conforme à la sémantique définie par le Sandre
Le respect de la sémantique * Sandre consiste à utiliser correctement les dictionnaires de données * et jeux de données de référence * en les implémentant complètement ou partiellement au sein d'un système informatique (logiciel * , base de données * , service web * , etc.).
Les organismes, qui bancarisent et échangent des données sur l'eau, souhaitent vérifier que leurs systèmes informatiques et leurs fichiers d'échange respectent les spécifications du Sandre. Trois types de conformité sont proposés :
- La conformité de votre fichier
- La conformité de votre service web *
- L'expertise sémantique * de votre système informatique
- La conformité d'échange de données de votre système informatique par rapport à un scénario d'échange *
Dans le dernier cas, elle est délivrée par un de nos experts, qui réalise les vérifications et débouche sur un label * .
Récemment, c'est le logiciel * EVE'm (Echange Validation et Exploitation des mesures), de la société SIGT (société d'ingénierie informatique spécialisée dans les domaines de l'environnement et des transports), qui a fait l'objet d'une expertise : le logiciel a été considéré comme conforme au scénario d'échange * concernant l'autosurveillance des systèmes de traitements d'eaux usées et des systèmes de collecte, version 3.0 .
En savoir plus : les résultat des conformités d'un système informatique par rapport à un scénario d'échange