Le Sandre apporte sa contribution aux journées d'information sur le SEEE
Le SEEE, ou Système d'Evaluation de l'Etat des Eaux , est un outil informatique qui fonctionne à partir des données de la surveillance et permet, à l'échelle d'un site, l'évaluation biologique, physico-chimique et chimique des cours d'eau ainsi que l'évaluation chimique des eaux souterraines conformément aux règles en vigueur en application de la DCE .
Du 17 septembre au 8 octobre 2013, cinq journées d'information et d'initiation au SEEE ont été organisées en France par l'Onema (Office national de l'eau et des milieux aquatiques). Pour l'occasion, le secrétariat technique du Sandre a apporté sa contribution lors des journées de communication autour de l'outil.
Elles ont notamment permis de présenter le SEEE, de définir les réponses apportées par l'application ou encore de faire le point sur les avancées et le calendrier du projet.
- Accéder à l'ensemble des présentations et des vidéos des journées SEEE sur le site Res'eau .
--
L'outil d'évaluation du SEEE est aujourd'hui utilisable par tous les professionnels de l'eau. Ayant vocation à être le système de référence pour toutes les catégories d'eau, le SEEE intégrera progressivement les indicateurs concernant les plans d'eau et les eaux littorales dans les années à venir.
Pour demander un compte (login et mot de passe) : seee@onema.fr