Sandre

Service d'administration nationale des données et référentiels sur l'eau

Les dispositifs de collecte via le Master Data Management (MDM) du Sandre

21 décembre 2015
Image qui représente l'actualité

Les dispositifs de collecte (les réseaux de mesure, les dispositifs d’auto-surveillance, etc.) font partie des référentiels diffusés par le Service d’administration nationale des données et référentiels sur l’eau. 

Jusqu’à présent, afin de les enrichir (demander des créations ou des mises à jour), il était nécessaire de passer par OGRES, outil du Sandre permettant de modifier ces jeux de données de référence alphanumériques, puis de se rendre sur les sites DISC'EAU et ADES pour compléter l'information. 

Dans le but d'améliorer la qualité des référentiels Sandre et le cheminement de l'information, le Sandre propose désormais un seul et unique outil pour demander un code ou une mise à jour : le Master Data Management (MDM) du Sandre (ou Gestion des Données de Référence en français).

Pour rappel, le MDM permet de demander la création d'une donnée d'un jeu ou de proposer une modification de la fiche d'une donnée d'un jeu. Ces demandes sont toutes validées et publiées par le Service Technique du Sandre.

Ainsi, le site DISC’EAU et l'outil OGRES disparaissent. Un lien par service web est en cours de réalisation afin d'alimenter le site ADES automatiquement. Tous les dispositifs de collectes seront disponibles avec l'ensemble de leurs informations sur le site du Sandre.

Si vous avez des questions concernant ce nouveau fonctionnement, n'hésitez pas à nous contacter via le mail suivant : sandre@sandre.eaufrance.fr.