Mise à jour conséquente du référentiel Sandre "Intervenants"
Le SIE * est doté d'un référentiel * "Intervenants", administré par le Sandre, dont l'objectif consiste à recenser et centraliser l'identité et la codification nationale des acteurs jouant un rôle particulier dans les thématiques de l'eau (exemple : maîtrise d'ouvrage, exploitant d'ouvrage, responsable de validation de données, etc.). Les échanges de données tout comme les banques de données du SIE * reposent sur ce référentiel * "Intervenants". Celui-ci a évolué progressivement et s'est complété selon les besoins, atteignant aujourd'hui plus de 13 000 intervenants.
De nouveaux domaines d'intérêt au sein du SIE * (les programmes de mesure DCE avec Osmose, la police de l'eau et les redevances liés aux prélèvements avec BNPE) conduisent désormais à élargir de manière importante le périmètre du référentiel * "Intervenants".
Dans cette perspective, le secrétariat technique du Sandre a procédé :
- à une refonte du dictionnaire de données * relatif aux intervenants du domaine de l'eau. Ce dictionnaire s'intitule désormais "Interlocuteurs" pour marquer la différence de modélisation qui a été nouvellement adoptée ;
- à l'intégration de plus de 100 000 nouveaux intervenants en provenance d'ARCADE (BRGM) dans le référentiel * "Intervenants".
Cette mise à jour conséquente permet de passer d'un référentiel de 10 000 intervenants à plus de 100 000 et sera effective sur le site Sandre dans les jours qui viennent.
Les liens pour télécharger le référentiel "Intervenants" complet dans les formats (XML * , JSON et CSV * ) sont disponibles dans la fiche de métadonnées correspodante .
L'étape suivante est la mise à disposition du référentiel "Interlocuteurs" se basant sur la nouvelle version du dictionnaire de données * .
- Pour en savoir plus : http://www.sandre.eaufrance.fr/notice-doc/interlocuteurs-du-domaine-de-leau