Mise à jour des points de prélèvements associés aux ouvrages de prélèvement
Le Secrétariat Technique du Sandre vient de mettre à jour l'attribut « Code national du point d'eau » dans les jeux de données * des points de prélèvement associés au référentiel * des ouvrages de prélèvement. En effet, les anciens codes BSS (Banque du sous-sol) indiqués pour les points de prélèvement souterrains ont été remplacés par les nouveaux (codes sur 10 caractères).
Pour rappel, un ouvrage de prélèvement désigne un ensemble de dispositifs techniques de captage, de stockage et de canalisation d'eau, provenant d'une seule ressource et à destination d'un usage principal.
Un ouvrage de prélèvement correspond généralement à un système anthropique, c'est-à-dire, issu d'une activité humaine, élaboré et entretenu par l'homme, en vue de réaliser des prélèvements d'eau de quantité non négligeable. Il est connecté à une seule ressource en eau, par l'intermédiaire d'un ou plusieurs points de prélèvement. Un point de prélèvement matérialise un point de connexion physique entre la ressource en eau et un dispositif technique de captage d'eau se rapportant à l'ouvrage de prélèvement en question.
Les données mises à jour sont accessibles directement depuis les fiches de métadonnées * suivantes :
- Ouvrages de prélèvement - France entière
- Ouvrages de prélèvement - Métropole
- Ouvrages de prélèvement - Guadeloupe
- Ouvrages de prélèvement - Martinique
- Ouvrages de prélèvement - Guyane
- Ouvrages de prélèvement - Réunion
- Ouvrages de prélèvement - Mayotte
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter le Secrétariat Technique du Sandre à l'adresse sandre@sandre.eaufrance.fr