Sandre

Service d'administration nationale des données et référentiels sur l'eau

Mise à jour du référentiel géographique lié aux stations hydrométriques

14 novembre 2016
Image qui représente l'actualité

Le référentiel géographique des stations hydrométriques a été mis à jour par le service d’administration nationale des données et référentiels sur l’eau (Sandre).

À titre d’information, une station hydrométrique est une notion intermédiaire située entre les sites hydrométriques et les stations hydrométriques au sens du dictionnaire Référentiel hydrométrique du Sandre. Dans le dictionnaire, un site hydrométrique est désigné comme étant le lieu géographique (tronçon de cours d'eau) sur lequel les mesures de débit sont effectuées et réputées homogènes et comparables entre elles. Néanmoins, pour une exploitation cartographique, le site hydrométrique est généralement ramené à un point, dit point caractéristique du site hydrométrique. La station hydrométrique est, elle, définie comme étant l'appareil installé sur un site afin d'observer et de mesurer une grandeur spécifique lié à l'hydrologie (hauteur ou débit).

Les mises à jour concernent la France entière, plus particulièrement la métropole, la Guadeloupe, la Martinique ainsi que la Réunion.