Nouvelle version ALDOE 2020
L'Office International de l'Eau (OIEau), qui assure le Secrétariat Technique du Sandre, a développé une Application de Localisation des DOnnées sur l'Eau (ALDOE) .
Elle fonctionne sur la quasi-totalité des ordinateurs, des smartphones et des tablettes d'aujourd'hui équipés de GPS intégrés. ALDOE permet à tout utilisateur, à partir de sa géolocalisation * , de rechercher, de visualiser et de superposer les objets géographiques dans un rayon de 5km.
Voici quelques exemples d'objets géographiques du référentiel * Sandre qui peuvent être visualisés :
- Les stations de mesure de la qualité des eaux de surface continentales.
- Les lieux de surveillance des eaux littorales.
- Les plans d'eau.
- Les cours d'eau.
- Les stations hydrométriques.
- Les systèmes de traitement des eaux usées.
- Les obstacles à l'écoulement.
- etc.
Les informations * de descriptions d'un objet sont disponibles par un simple clic sur l'objet géographique (ou espace géographique).
Cette application a une utilisation sur le terrain. Ainsi les internautes ou les techniciens sur le terrain peuvent se géolocaliser grâce à leur smartphone ou tablette et localiser une station de mesure de la qualité des eaux de surface qui se situerait proche de l'espace sélectionné par exemple
- Accéder à l'application : https://services.sandre.eaufrance.fr/maps/
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter le Secrétariat Technique du Sandre à l'adresse courriel sandre@sandre.eaufrance.fr