Pré-localisation, inventaire et suivi de milieux humides : le dictionnaire Sandre à l'honneur lors d'une webconférence
Le 22 novembre 2018, l'Office International de l'Eau (OIEau) - qui assure le secrétariat technique du Sandre - organise une webconférence sur les apports du nouveau dictionnaire Sandre "acquisition des données de pré-localisation, d'inventaire et de suivi sur le milieu humide". Ce dictionnaire vient compléter le cadre national de référence sur la gestion des données sur les milieux humides.
Au cours de cette webconférence, il est possible de découvrir le contenu de ce nouveau dictionnaire, et de se familiariser avec son modèle de données, les différents concepts, leurs définitions * , les attributs * majeurs et leurs nomenclatures * . La webconférence laisse la possibilité de poser directement ses questions aux membres du groupe de travail Sandre, qui ont contribué à l'élaboration de ce document.
Cette webconférence s'adresse à toute personne amenée à interagir avec des données sur les milieux humides, qu'il s'agisse de gestionnaire de milieux humides, d'agents des services de l'État ou d'établissements publics, d'opérateurs d'inventaires et de suivis de milieux humides, de gestionnaires de données et de géomaticiens, etc.