Processus d'acquisition des données d'observation visuelle des étiages : modification mineure sur le dictionnaire et le scénario d'échanges
L'Onema (Office national de l'eau et des milieux aquatiques) a mis en place en 2012 l'Observatoire National des Étiages (ONDE), en remplacement du Réseau d'Observation de Crise des Assecs (ROCA) et du Réseau Départemental d'Observation des Etiages (RDOE). ONDE présente deux objectifs :
- celui de constituer un réseau de connaissance stable sur les étiages estivaux des cours d'eau (suivi usuel) ;
- celui d'être un outil d'aide à la gestion de crise sur ces secteurs où aucun dispositif n'est mis en place.
Dans ce contexte, le Sandre est mobilisé pour décrire les données essentielles à cet Observatoire National des Etiages. Ainsi, un dictionnaire de données et un scénario d'échanges de données sur le processus d'acquisition des données d'observations visuelles des étiages sont disponibles sur le site.
Récemment, le dictionnaire de données version 1 et le scénario d'échanges de données version 1 associé ont fait l'objet d'une modification mineure portant sur la balise XML « RsOservation » qui a été renommée par « RsObservation » (cf. erratum précisé en page 2 de ces documents).