Publication d'une note méthodologique sur les identifiants uniques pour les données de référence du système d’information sur l’eau
Une nouvelle note méthodologique vient d'être publiée sur le site du Sandre. Elle concerne les identifiants uniques pour les données de référence du système d’information sur l’eau.
Le SIE repose en effet sur un langage commun pour les données sur l'eau, indispensable à leur cohérence, qui constitue la raison d'être du Sandre. Ce langage comporte notamment des données de référence, des dictionnaires de données et des scénarios d’échange. Cependant, le "code Sandre" utilisé dans les échanges de données n’est interprétable que localement, dans son contexte d’emploi : un même code peut être utilisé, dans des contextes différents.
Ce guide fixe donc les règles et modalités de formation et d’utilisation des URI (Uniform Resource Identifier), qui permettent d’identifier de manière unique une ressource, qu’elle ait ou non une représentation accessible par un URL (Uniform Resource Locator). Ces URI constituent le répertoire des identifiants uniques du système d’information sur l’eau.