Version 1 du scénario d'échanges de données "Acquisition des données de pré-localisation de milieu humide"
Tous les acteurs de l'eau produisent des données pour leurs propres besoins. La mise en commun de ces gisements d'information se heurte à l'absence de règles claires qui permettraient d'assurer la comparabilité des données et leur échange.
Le Scénario d'échanges * au format text/csv des données relatives à la prélocalisation de milieu humide, décrit les modalités d'échange des données d'acquisition de pré-localisation de milieu humide probable ; et contribue à répondre à un objectif de diffusion des données aux utilisateurs disposant d'outils informatiques compatibles aux formats supportés et décrits dans ce document.
Les données véhiculées par ce scénario d'échange * géographique se décomposent en plusieurs concepts obligatoires à déterminer tels : la prélocalisation du milieu humide probable (un identifiant * , un code, une méthode et son identifiant * , un code référence (la BD Carthage * par exemple), sa géométrie et la prospection terrain du milieu humide probable) ; les identifiants * des producteurs des données, des intervenants ; les zones d'études (identifiant * , code, sa géométrie, critères de délimitations).
Rappelons dans ce cadre, la définition * des milieux humides probables qui sont des emprises géographiques issues de la phase de pré-localisation dans une zone d'études. Ce sont des enveloppes à l'intérieur desquelles la présence de milieux humides est la plus probable. Les milieux humides probables sont délimités en utilisant diverses méthodes de pré-localisation. L'étape de pré-localisation précède généralement la phase de terrain d'inventaire où l'on va vérifier le caractère humide du milieu humide probable.