Sandre

Service d'administration nationale des données et référentiels sur l'eau

Version 1 du scénario d'échanges des données sur la diffusion du référentiel des ouvrages de dépollution aux formats géographiques

29 juin 2017
Image qui représente l'actualité

Le système de traitement d'eaux usées est un ouvrage de dépollution des eaux usées par des procédés divers : biologiques, physico-chimiques... localisés sur un espace géographique continu et homogène. Elle est urbaine ou industrielle en fonction de la nature du maître d'ouvrage.

Plus concrétement, quelles que soient les configurations, une station d'épuration est tout l'espace géographique "délimité par la clôture" contenant un ensemble de constructions de génie civil dotées d'appareillages et appartenant à un seul maître d'ouvrage.

Cette version 1 du scénario d'échanges * s'inscrit dans le cadre d'une harmonisation nationale des données ayant trait au référentiel * des ouvrages de dépollution. Ce document a une portée nationale et contribue à répondre à un objectif de diffusion des données descriptives des ouvrages de dépollution aux utilisateurs d'outils informatiques de type système d'information * géographique (SIG) selon un format Sandre * dit simplifié.