Sandre

Service d'administration nationale des données et référentiels sur l'eau

Version 1.0 du scénario d'échanges Laboratoires-Commanditaires au format simplifié

20 mars 2017
Image qui représente l'actualité

La version 1.0 du scénario d'échanges Laboratoires-Commanditaires au format simplifié s’adresse aux acteurs de l’environnement qui souhaitent s’inscrire dans une démarche d’informatisation et d’harmonisation de leurs échanges de données avec les Laboratoires d’analyses. Il vise à permettre l’échange informatique de données entre les Commanditaires (donneurs d’ordre, clients) et les Laboratoires.

Ce document répond à la demande d'un format allégé dans le cadre des échanges de données de résultats entre laboratoires d’analyses et commanditaires. Le format Sandre simplifié offre aux partenaires d’échanges une lecture plus aisée de leurs fichiers sans outils spécifiques.

Rappelons dans ce cadre que le commanditaire correspond à l'acteur qui est à l'origine d'une demande (de prélèvements, d'analyses ou mixte). Le prestataire (ici, le laboratoire) est l'acteur chargé de traiter les demandes qu'il reçoit de la part d’un commanditaire, de réaliser les prestations définies dans sa demande et de renvoyer ses résultats vers le commanditaire.