Sandre

Service d'administration nationale des données et référentiels sur l'eau

Version 2 : Scénario d'échanges géographique "Diffusion des zones sensibles aux formats géographiques"

25 novembre 2020
Image qui représente l'actualité

Ce document (i.e. scénario d'échanges * géographique) décrit les modalités d'échange des données relatives aux zones sensibles.
Rappelons que les zones sensibles sont des zones des bassins versants, lacs naturels d'eau douce, autres masses d'eau douce, estuaires et eaux côtières, particulièrement sensibles aux pollutions notamment les masses d'eau dont il est établi qu'elles sont eutrophes ou pourraient devenir eutrophes à brève échéance si des mesures de protection ne sont pas prises, et dans lesquelles les rejets de phosphore, d'azote ou de ces deux substances doivent, s'ils sont cause de ce déséquilibre, être réduits d'après l'article R211-94 du code de l'environnement.

Les données véhiculées par ce scénario d'échanges * se décomposent en plusieurs concepts (nom et code du concept) tels: Zone Sensible, Masse d'Eau, Bassin DCE. Le document présente également les différents formats d'échanges de données supportés. 

La visualisation par le service Atlas du site internet Sandre , permet en particulier : d'afficher un référentiel * dans une fenêtre cartographique et éventuellement de le superposer avec d'autres référentiels * (exemple: superposition de la couche géographique des lieux de surveillance des eaux littorales avec celle des masses d'eau ) ; ou d'afficher les informations *   attributaires (exemple : code, libellé d'un lieu de surveillance) d'un référentiel * géographique...

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter le Secrétariat Technique du Sandre à l'adresse sandre@sandre.eaufrance.fr