Version 2.1 du dictionnaire des données sur le référentiel hydrogéologique (BDLISA)
Le thème des "eaux souterraines" a été traité par le Sandre avec un groupe d'experts national. Il se traduit par la parution de différents documents accessibles à l'ensemble des acteurs de l'eau. Parmi ces documents, la version 2.1 du dictionnaire des données * sur le référentiel * hydrogéologique (BDLISA) vient de paraître, et remplace l'ancienne version 2.0.
Concernant les nouveautés apportées, de nouveaux concepts font notamment leur apparition : "zone karstique", "zone altérite meuble", "polygone élémentaire de l'entité hydrogéologique" ou encore "ordre relatif de l'entité dans la pile d'entités hydrogéologiques".
Ce dictionnaire des données * sera prochainement associé à la mise à jour du jeu de données * BDLISA du Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM), qui aura lieu en fin d'année. Pour rappel, le référentiel * hydrogéologique BDLISA est un outil national qui permet de localiser les données relatives à l'eau souterraine. Il vise à mettre à disposition, sur l'ensemble du territoire métropolitain et de l'outre-mer (à l'exception de Mayotte), une cartographie des entité * s hydrogéologiques.