Version 2.2 du dictionnaire des données sur le Référentiel hydrogéologique (BDLISA)
Le thème des "eaux souterraines" a été traité par le Sandre avec un groupe d'experts national. Il se traduit par la parution de différents documents accessibles à l'ensemble des acteurs de l'eau. Parmi ces documents, la version 2.2 du dictionnaire des données sur le référentiel hydrogéologique (BDLISA) vient de paraître, et remplace l'ancienne version 2.1.
Concernant les nouveautés apportées, il s'agit de l'ajout de l'attribut "Lithologie principale" de type booléen au concept de LITHOLOGIE et de la mise à jour de la définition du concept de STRATIGRAPHIE : suppression de "Ce référentiel est en cours de réalisation" et ajout de "Lexique disponible sur https://rgf.brgm.fr ".
Ce dictionnaire des données sera prochainement associé à la mise à jour du jeu de données BDLISA du Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM), qui aura lieu avant la fin de l'année. Pour rappel, le référentiel hydrogéologique BDLISA est un outil national qui permet de localiser les données relatives à l'eau souterraine. Il vise à mettre à disposition, sur l'ensemble du territoire métropolitain et de l'outre-mer , une cartographie des entité * s hydrogéologiques.
Consulter la notice documentaire du dictionnaire des données